week end du mariage, salon du mariage calais, mariage cote opale, reception, salon de la reception

Votre Beauté

La mise en beauté de la mariée

Il est grand temps de vous intéresser à vous. Votre corps et votre visage ont besoin d‘être au top le jour J. Après tout c’est vous la reine de la fête !

Préparez-vous à ce jour environ 3 semaines à l’avance en suivant ces quelques conseils :

• Tabac : Réduisez la consommation de tabac si vous fumez. Le tabac déshydrate la peau , il est aussi responsable des “ petites mines “ !

• Dormir : couchez-vous plus tôt que d’habitude, cela vous évitera bien des désagréments comme les cernes ou les poches sous les yeux.

• Manger : Privilégiez les légumes verts, les céréales, les fruits, les laitages allégés, buvez beaucoup d’eau ou de jus de fruits. Ceci vous permettra de retrouver un teint frais et net. Et pourquoi pas perdre ces quelques kilos qui vous ennuient ?

• Sports : Vélo, natation, gym ou autre sport vous feront le plus grand bien pour retrouver ou garder la forme et déstresser.

• Coiffure et maquillage: Pour être sûre de ne pas être prise au dépourvue, prenez rendez-vous avec votre coiffeur 3 à 4 semaines avant le mariage. Celui-ci vous en donnera plusieurs selon la coupe que vous aurez choisi.

Si vous envisagez une permanente : 3 semaines avant le jour J (pour que le cheveux s’assouplisse)

Si vous souhaitez une décoloration ou une couleur : 1 semaine avant (pour éviter les racines).

De toute manière vous devrez avoir un rendez-vous le matin même de votre union pour faire votre coiffure.

Le maquillage et les soins du visage nécessitent la même planification des rendez-vous à ceci près qu’ils sont à prendre quelques mois à l’avance (3 à 4 mois).

Le professionnel vous proposera le plus souvent un forfait comprenant un soin du visage, une manucure, une épilation complète, un essai maquillage et le maquillage du jour J.

Conseil pratique : en ce qui concerne le maquillage et la coiffure, comptez environ 50 € à 100 €.