week end du mariage, salon du mariage calais, mariage cote opale, reception, salon de la reception

Les boutiques

Les alliances et les fleurs

Les alliances

Les alliances sont le symbole de l’union entre deux êtres. Elles sont échangées par les époux le jour du mariage en gage de fidélité. C’est à l‘époux de passer en premier la bague à l’annulaire gauche de la mariée.

Pourquoi ce doigt ?


Selon une ancienne croyance, la veine de l’amour relierait directement ce doigt au cœur. Si vous Les boutiques-Week-end du mariage Calaissouhaitez vous marier uniquement devant le maire, les alliances seront échangées devant celui-ci. Si vous choisissez le mariage religieux, en plus du civil, les alliances seront, en général, mises sur un coussin apporté par les garçons et filles d’honneur et bénies par le ministre du culte. Les bijoutiers font preuve de beaucoup de créativité et proposent une large gamme de modèles. L’alliance peut être plate ou bombée, large ou mince, à surface lisse ou décorée. En or, en platine, en argent ou sertie de diamants, l’alliance peut être gravée par le bijoutier. A l’intérieur de l’anneau peuvent y figurer les initiales, les prénoms et (ou) la date de mariage.

Les fleurs

Les fleurs restent, avec la bague et la robe, un des éléments essentiels du mariage. La  présentation des fleurs se décline la plupart du temps en 4 parties :

~ Le bouquet de la mariée

Le bouquet de la mariée s’accordera avec sa robe. C’est normalement le marié qui offre le bouquet. Cependant, le marié n‘étant pas censé avoir vu la robe avant la cérémonie, c’est la mère de la mariée ou du marié qui se charge d’offrir le bouquet.

~ Décoration des tables

Plusieurs dispositions peuvent être prises. On pourra soit, installer de petits bouquets individuels placés à droite de chaque invité, soit disposer des centres floraux plus larges que haut pour ne pas gêner la conversation. Pour finir, on pourra tresser une guirlande de fleurs tout au long de la table.

~ Bouquets ou corbeilles
Offrir des fleurs aux futurs mariés est d’usage. Pour faciliter la démarche et pour ne pas charger les bras du jeune couple au vin d’honneur, mieux vaut livrer le bouquet ou la corbeille de fleurs chez les parents, au restaurant ou sur le lieu de la cérémonie.

~ La voiture
Tout est permis, à condition de ne pas gêner la visibilité du conducteur! La tulle, les guirlandes de fleurs ou les rubans orneront votre voiture à votre guise. N’oubliez tout de même pas de vous faire conseiller par votre fleuriste.


Les voitures-Week-end du mariage CalaisPour ce jour exceptionnel, vous aimerez que tout soit somptueux.
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour votre moyen de transport. Selon votre budget vous aurez différentes possibilités, soit choisir une voiture dans la famille ou chez des amis que vous ferez garnir chez un fleuriste, soit choisir une location de véhicules d‘époque (cabriolet-voiture américaine-coupé anglais-traction).

Pour les romantiques le summum reste la calèche tirée par des chevaux.

 

Quoiqu’il en soit, sachez que la voiture des futurs mariés doit être à tout prix repérable dans le cortège qui vous accompagnera tout au long de vos trajets.